Le Gameplay du mage Arcane

• Le Gameplay du mage Arcane

Bonjour!

J'ouvre un topic pour savoie comment jouez-vous avec les bâtons ésotériques,

Plutôt avec une armure tanky, axé soutien?
      Ou des vêtements légers, des flèches d'énergie? Quelle place aux shields? Quelles armes utilisez-vous selon le contexte?

Comment évolue le personnage? Je suis au début et n'ait pas encore beaucoup eu l'occasion de guerroyer...

J'avoue avoir peu trouvé de documentation que ce soit en français ou en anglais, la classe, subtile, est assez peu représentée... Comment vivez-vous d'être ni totalement dps, ni totalement tank, ni totalement healer...?

Bonne journée :)
    • Salut,

L'arcane "offensif" (flèches d'energie + tissu..) n'a pas encore fait fureur, l'arme ayant quelques inconvenients:
      - elle fera moins de DPS qu'un autre mage tel qu'un mage feu en règle générale (tu dois miser sur la mana basse de tes adversaires ce qui est très compliqué à mettre en place au niveau d'un goupe.)
      - elle avait moins de range ( jusqu'au patchnote d'aujourd'hui)
      - son kit de sorts est plus axé sur du support (drain d'energie/ beam/ tous les E des différents batons/ cleanse/ purge / bouclier)
      tu auras moins de puissance brute qu'un DPS classique.

Suite au patchnote on pourrait voir apparaître quelques arcanes DPS (même si je doute fort que ce soit suffisant)

Tu dois donc miser sur le coté utilitaire du personnage:
      les armures de plaques disposent souvent de sorts correspondants à la fonction de l'arcane (toutes sauf gardetombe et soldat) => je parle seulement des torses ici.
      Tu auras donc plus tendance à t'orienter vers de la plaque sachant que le tissu ne te rapporte pas grand chose si tu ne joues pas avec des sorts offensifs, et que la plaque te permet plus de choses (sorts + defense)

Le personnage a quasiment tout le temps été joué en armure de plaques de ce fait.

Personnellement je fais du Zerg (combats avec beaucoup de joueurs) et ai ressorti l'arcane il y a quelques mois (tu peux voir ca en cliquant sur le lien dans ma signature si tu le souhaites)

je le joue avec une tete chevalier (pour pouvoir garder ce coté utilitaire sur mes alliés) / torse judicator (cher, donc tu peux plutot te baser sur un torse chevalier / guardien) / bottes chevalier (bouclier qui peut etre très efficace, sinon sprint en openworld)/ omelette (la CDR c'est la vie !)/ potion de résistance ou gigantify (CD defensif)

en règle générale essaye de te baser sur des builds que tu vois fonctionner en PvP (pas en duel c'est pas très indicateur), ajoutes y ta touche et tente de voir ce que ca donne

Voici une petite liste des armures / batons qui sont utilisés:

tetetorsebottesbaton
      assassinchevalierchevalierarcane 1 main
      chevaliergardiendémon (arté plaques)tous les batons artefact
      demon (en petit comité)judicatorchasseur (meilleur sprint)enigmatique (rare mais bien utilitaire)
      mercenaire (une cleanse de plus)royal en cuir (PvE only)grand baton arcane (très situationnel donc bof)
      spectredemon (dur à jouer)
      fiend cowl (à tester)

Bon c'est très basique mais ca te donne une idée du style,
      Ne te ruines pas pour tester des builds mais je te conseille de voir avec un build peu cher quels sont tes manques / atouts, etc, et qu'est ce qui te permettra de résoudre ca.

Sinon pour répondre a tes autres questions 1 par 1:

Malaerien schrieb:

Quelles armes utilisez-vous selon le contexte?
      locus / occulte / witchwork en Zerg
      le 1h arcane dispose d'une purge ce qui peut le rendre fort en 5v5
      l'enigmatique et grand batons sont situationnels, ils peuvent fonctionner en 5v5 comme en zerg mais peuvent aussi etre complètement inutiles (donc dur à jouer)

Malaerien schrieb:

Comment évolue le personnage?
      tu passes du type qui galère à trouver un groupe PvE opti, au type qui va carry sa team :P
      pour etre plus serieux tout dépend de ce que tu joues et comment tu le joues...

Malaerien schrieb:

Comment vivez-vous d'être ni totalement dps, ni totalement tank, ni totalement healer...?
      tu parles de tabous la... :D
      un peu trop squishy pour tanker, un peu trop faible pour DPS, pas assez de shields pour remplacer un healer, :feelsbadman:
      mais tu remplis aussi chaque role en complément, et donc tu peux quasiment toujours trouver ton utilité

J'espere que ca t'avance, sinon bahhhh, j'ai ptetre divagué, un peu...
      Excuses are like assholes, everybody has one and it stinks
      My Albion Videos
    • Wow merci beaucoup!

Ouai je vais abandonner le tissu je pense... Mais ça baisse pas mal la puissance du shield je trouve! Après si les plaques permettent de rester vivant pour en replacer et surtout dissuader d'être focus... ^^
      Puis faut aussi que je me fasse à ressembler à un chevalier, j'ai toujours été plus axé vers les vêtements en tissu... M'enfin ça c'est un détail!
      Puis je suis T5 en tissu avec le stuff druide, j'ai du mal à repasser T4 avec du stuff normal (suis pauvre en ce moment, on m'a tué j'ai perdu des bâtons et mon rêne... j'étais fatigué D: ).

Sinon j'ai un faible pour le bâton occulte (que j'ai encore, dieu merci il était à la banque) mais j'sais pas trop encore comment m'en servir...

Aussi j'ai eu du mal car pour une expé j'ai été forcé de jouer tank... Et j'arrive pas à garder l'aggro des mobs à coup d'attaques de base hihihi ^^

Et piquer du mana en pve ça sert à quelque chose? j'arrive jamais à leur faire perdre assez pour qu'il soit rentable de leur lancer des flèches d'énergie... J'trouve ça dommage si on a des sorts qui servent à rien en PvE enfin après j'n'suis qu'un apprenti magicien après tout ^^

Le focus me donne trop envie je trouve son E fumé en tout cas en arène c'était bien relou ça retire mes shields j'imagine les soins des druides et autre... En plus d'être trop stylé!

Merci pour ce long message c'est chouette j'vais essayer ce soir! Et m'habituer aux plaques ^^
    • le baton occulte est très marrant à jouer, c'est une arme très orientée zerg, car tu n'auras pas beaucoup d'intérêt à gagner juste de la vitesse dans des plus petits combats (peut etre sympa pour ganker, a tester)
      l'idée est de diriger tes alliés, et de permettre des engages et disengages plus rapide. Il peut etre un peu vicieux par contre car les ennemis pourraient juste placer leurs AoE dessus, donc je te conseille de le combiner avec un baton rampant.

Pour ce qui est du PvE, si tu dois tanker, utilise le taunt sur le torse + les boucliers pour bien gérer l'aggro, après tu peux compléter avec le pierce sur le Z et des potions de poison pour faire plus de dégâts
      La mana des mobs est juste la à titre indicatif, tu ne pourras pas la vider, donc le drain de mana n'est pas très efficace (sauf si ton groupe manque souvent de mana)
      My Albion Videos
    • Ouai j'avoue le drain de mana peut servir à aider les healers, (encore qu'il faudrait qu'ils changent le look du spell pour qu'on voit les flux de mana dans le bon sens! ) mais la capuche du druide est tout aussi efficace donc bon hum...

Je me posais une autre question, ça vaut le coup de n'utiliser que des armes artefact pour être plus fort avec eux? (sachant qu'ils sont souvent plus forts que les autres armes et qu'ils s'upgradent ensemble dans l'arbre...).

Je vais essayer de tankoter, toujours est-t-il qu'Albion a le mérite d'avoir fait un mage arcane support ou même un mage arcane qui puisse tanker ce n'est pas rien :)
      Serait intéressant qu'arrive une armure de plaques axée magiciens (niveau look et aussi gameplay et passifs... Quoique les passifs des armures ne varient pas selon l'armure? je sais plus...).

Ah ouai le patch d'aujourd'hui va bien nous aider quand même, plus de dommage en pve et plus de range...

Je crois que je vais vraiment me diriger vers la subtilité des arcanes!

Wow quand je vois le focus dans ta vidéo je me dis : "il est pas un peu pété celui là?" XD

Edit: Je me suis fait ban d'un groupe d'expédition pour jouer arcane tank... J'espère qu'ils galéreront à en trouver un nouveau tiens!
      J'arrivais pourtant à tanker mais le manque de puissance réduit de beaucoup celle de la protection ésotérique... Hum...

Dieser Beitrag wurde bereits 2 mal editiert, zuletzt von Malaerien ()

• Salut,

Ca ne vaut pas spécialement le cout de monter les spés artefact, sachant qu'elles sont plus longues à monter. Après je te conseille de monter ce que tu joueras le plus en priorité ;)

Les passifs d'armure sont liés au type de celle ci:
      - plaques: augmentation de résistance/ durée de cc / résistance aux cc
      - cuir: augmentation de degats et heal/ augmentation d'AS / réduction de cd
      - tissu: augmentation de degats + heal/ reduction de temps de cast/ reduction de cout en mana
      apres chaque armure a quelques subtilités en termes de statistiques.

si les types te ban juste parce que tu joues arcane, c'est un peu chelou (peut être qu'ils connaissent pas grand chose au jeu...)
      Ton shield est vraiment utile juste pour les passifs d'aggro qu'il fournit en pve
      My Albion Videos
    • Bah le truc que je me dis c'est que le shield est vraiment meilleur quand on porte du tissu donc le mieux c'est de shielder un tank qui aura en plus une arme pour garder l'aggro, en plus il y a moyen avec l'armure tissu royal et le rayon de puissance de beaucoup booster les dégats,

Hum... Après c'est vrai que des plaques ça augmenterai de beaucoup la survie et je me ferait moins cibler au Pvp...

Jouer full cuir c'est pas utile? Parce que clairement le mage arcane a peu de temps de cast si on joue heal + rayons, donc réduire les cds c'est pas ce qu'il y a de mieux? Hum... C'est vraiment un bâton qui laisse beaucoup de liberté au final je trouve...

Je trouve que pour jouer tank, jouer sorcellerie est ce qu'il y a de mieux parce qu'il rajoute des dégâts donc de la menace, tout en me permettant de porter un bouclier, après c'est une réflexion toute personnelle et peut être erronée...
    • Tissus c’est... faible en arcane. Tu as pas grand chose a gagner (un peu plus de shield), et beaucoup a perdre (pas de resistance, d’HP, et pas de support pour tes mates.)
      La CDR du cuir est faible, pas rentable. Surtout que même si tu as un peu plus de résistance, tu as pas de support et pas enormement de résistances. En plaque, tu peux apporter du contrôle, des resistances aux alliés (judicateur), et tu tank. En tissus, en PvE pourquoi pas. De même pour cuir, mais dans les deux cas tu génère pas d’aggro donc tu tank pas. Dans Albion, mettre un shield genère BEAUCOUP d’aggro. Pour ça que l’ésotérique est joué pour faire les boss lors des resets de territoire.

Eso c’est pas mal joué avec le locus malveillant en ce moment, car c’est vraiment efficace en GvG, HG et arene. Et faut dire que le gameplay est très fun ^^.
    • Neu

Oui je me fais à l'idée de jouer plaques du coup, surtout que ma guilde m'a dit qu'on avait pas d'arcaniste (il leur faut bien un mentor spirituel hahaha...).

J'ai fais quelques expés et effectivement, je fais le taff! Me fais juste pas à l'idée d'être un mage qui ressemble à un chevalier mais ça c'est un problème de rp, donc rien à voir... hahaha ^^
      Et le locus je le trouve trop OP! après suffit de sortir de la zone en soit mais il retire les shields, les boucliers, a beaucoup de portée donc même pas besoin de s'exposer... L'idée est bonne mais la puissance est monstrueuse!

Mais je salue Albion d'être le seul jeu à ma connaissance à proposer de jouer mage tank ^^ J'trouve ça plutôt génial!

Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von Malaerien ()