réabonnement sans mon consentement

• réabonnement sans mon consentement

Bonjour,
      il y a un mois j'avais souscrit pour un abonnement d'un mois et hier soir j'ai reçu un mail d'albion qui me disait qu'il me restait 3 jours prémium et qu'ils me réabonnaient directement, alors que je pouvais payer l'abonnement avec des silvers cette fois-ci.

Ils m'ont donc réabonné sans mon consentement et en ayant utiliser je ne sais quel mode de paiement, j'ai donc annulé la souscription, mais par contre je ne sais pas comment ils ont réussi à se payer et je voudrai savoir ou regarder pour enlever le mode de paiement (puisque je n'ai pas de compte paypal et que ma carte n'est pas enregistré. Je ne veux pas que cela recommence et je voulais avoir si j'avais bien annulé le contrat (dans abonnement j'ai cliqué sur l'abonnement pour lequel ils m'avaient réabonné et j'ai annulé la souscription).

Merci de vos réponses,

Caphéhus
    • Hello Caphehus,

Est-ce que tu as vérifié dans les informations de ton compte si ton abonnement courrait encore ?
      Sur la page principale du site, tu cliques sur ton adresse mail en haut, puis sur Abonnements

Peut être que tu as annulé ton abo après la date de facturation, mais dans ce genre de cas, je te conseile de contacter le support qui pourront surement t'expliquer dans les détails.
      Hopla Geis !
    • Nishiki,

j'ai bien annulé l'abonnement, j'ai reçu un mail concernant l'annulation de la suscription, j'avais un délai de 14 jours pour annulé l'abonnement ce que j'ai fais (stipulation du contrat de souscription), après je n'ai pas pu regarder sur mon compte en banque pour l'instant. Mon abonnement e court pus c'est même dans "abonnement" que j'ai annulé celui qui vient d'être renouvelé. De plus j'ai contacté le support et j'attends une réponse on verra bien!
    • Hello,

Si ton annulation a été effectuée *après* le début de la période Premium de l'abonnement (qui commence 3 jours avant la fin des 30 jours précédent dans le cadre du renouvellement), il n'est pas possible de revenir sur le paiement de cette période-là. Si tu as été prélevé pour un mois supplémentaire après avoir annulé l'abonnement, là oui il y'a un problème.

Le fait étant qu'il faut annuler un abonnement (peu importe lequel, sur Albion comme ailleurs) avant la date de renouvellement car tout mois engagé est dû.

J'espère que cette information t'aidera au mieux, le reste devant venir de l'assistance elle-même. Bonne chance !
    • Comme tu as payé pour 90j, tu garde cette période (enfin les jours qu'il reste à celle-ci). L'annulation de l'abonnement mettra un terme au renouvellement automatique - annuler un abonnement n'annule pas la transaction ni ne supprime les bénéfices obtenus avec le paiement réalisé.

Donc s'il te reste des jours, tu les garderas :)
    • Ah pas de soucis.

Effectivement, l'abonnement n'est pas actif.
      Ici, l'abonnement est surtout la transaction régulière pour la période Premium souhaitée :
      L'abonnement de 30 jours par exemple, n'est pas un achat unique de 30 jours premium mais bien la récurrence de l'attribution de 30 jours Premium sur le personnage tous les mois. Dans le cas de l'achat de 180 jours par exemple, le prélèvement s'effectuera la première fois pour environ 40,6€ et, lors du renouvellement - quand les 180 jours arriveront à terme - c'est un nouveau prélèvement de 40,6€ environ qui aura lieu (ca représente environ 6,77€ par mois).
      Dans cet exemple-ci, annuler l'abonnement de 180 jours annulera uniquement le prochain prélèvement - à condition d'annuler avant le renouvellement, bien entendu - mais les 180 jours attribués ne seront pas affectés.

Le terme "abonnement" s'applique essentiellement au type de transaction dont il s'agit, c'est à dire un paiement récurrent. Un abonnement de 1 mois voit un prélèvement tous les mois, un abonnement de 3 mois tous les 3 mois, etc.

J'espère avoir éclairé quelques lanternes mais si certains points d'ombres persistent n'hésitez pas à demander :D