[Guide] Signature (FR)

• [Guide] Signature (FR)

Note : The original thread can be found HERE. This post is just a translation for french-speaking members of the forum. Please do not flood or spam this thread to let people ask for help, related with it's subject. This thread will be in French and we'll appreciate if you keep using this language here ! Thanks for reading.

Bonjour à tous,

Ce guide, créer par Josh en 2014 et rédiger en anglais dans sa version d'origine, vous permettra de comprendre comment utiliser une bannière sur le forum d'Albion Online. N'hésitez pas à demander de l'aide si ces informations ne vous sont pas suffisantes, ou si vous avez besoin de corriger cette traduction. Bonne lecture !

Josh wrote:

Bienvenue sur l'Ultimate Signature Guide, j'ai créé ce sujet parce que j'ai remarqué que quelques personnes avaient des problèmes pour faire fonctionner leur signature correctement. Je vous montrerai comment upload votre signature et comment la faire apparaître sur le site. Je vous donnerai aussi quelques conseils de stylisme pour que vous ayez une signature qui en jette !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant d'upload votre signature, quelques petites choses à savoir :)

Quel format utiliser, ou upload votre image, et comment faire apparaître votre signature sur le forum.

1. Vous devez utiliser le format .PNG si des éléments de votre image sont transparents
    (généralement délimiter par des zones blanches/grises)
    .

Sinon, utilisez plutôt le format .JPEG pour vos fichiers.

2. Pour l'upload, je recommande imgur.com, un site rapide d'accès.

3. Afin de faire apparaître votre signature sur le forum d'Albion, il y a d'abord plusieurs étapes,

voici un rapide aperçu montrant ce que vous devez faire (cliquez pour agrandir):

note : Profil d'utilisateur (votre avatar en haut à gauche) -> paramètres du compte -> signature -> activer BBCode en cochant le rectangle juste à coté des flèches.

Vous allez maintenant procéder à l'intégration de votre image dans la signature. Pour cela il faut utiliser le BBCode.

Vous pouvez utiliser ce format:

Source Code

1. [IMG]<image link>[/IMG]
    2. Qui ressemble à ceci
    3. [IMG]https://i.imgur.com/z90icnz.jpg[/IMG]

Il suffit alors de le marquer dans la zone de texte de la boîte de "modification de la signature" et le tour est jouer !

Ca devrait suffir pour ce qui est de l'upload. :thumbup:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques conseils qui vous serviront à créer votre signature!

1.Si vous utilisez Photoshop, vérifiez que vous utilisiez l'option "sauvegarder pour le web et appareils".

Ca vous aidera à réduire la taille de votre image, ce qui la fera charger plus rapidement. D'autres programmes ont des fonctionnalités similaires.

Je sais qu'il existe un plug-in pour GIMP que vous pouvez télécharger et qui rajoute cette fonctionnalité.

2. Pour éviter la limite de signature de 500 caractères, que vous ajoutez un lien du forum, n'utilisez que l'Identification du sujet plutôt que le tout. exemple:

Source Code

1. https://forum.albiononline.com/index.php/Thread/18746-The-French-Thread-Questions-pour-francophones//
    2. peut s'écrire comme ceci:
    3. https://forum.albiononline.com/index.php/Thread/18746/
    4. ce qui fait gagner de la place !

3. ***Je recommande d'utiliser une taille de signature de 805 x 150 pixels (ou 1610 x 300 si vous voulez que ca rende bien sur les écrans Retina) ***

En cause, 805 pixels de large est la longueur maximale de signature sur les forums d'Albions, mais vous ne pouvez pas aller plus haut

que 150 pixels, ou ca finira par distordre votre image (c'est assez bizarre comment ca fonctionne en réalité).

Vous êtes libres d'expérimenter d'autres tailles, mais pour moi c'est la taille idéale. :)

Voilà à quoi ça ressemble:

Si vous avez une quelconque question, ou si vous voulez quelques conseils ou de l'aide, n'hésitez pas à poster et je ferais mon possible pour vous aider!*

Si vous avez des suggestions sur ce que je pourrais rajouter à ce guide, faites le moi savoir et je verrais ce que je peux faire !*

A bon entendeur, et bonne création de signature :thumbsup:

* : Pour cela, adressez vous à l'auteur original du post, en langue anglaise si possible.
    Want to play Albion Online ?

albiononline.com/?ref=3L9LXLXNWM
    - French Moderator -