Cherche tuto yt ou autre sur le stuff

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Cherche tuto yt ou autre sur le stuff

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le jeu, je suis perdu malgré pas mal de vidéo tuto épluchée sur le net.

En effet, j'ai acheté du stuff palier 2,3 puis 4 et il y a écrit récompense niveau 1 puis récompense niveau 10 etc (dans l'arbre de "talent"). Ces récompenses sont des pièces de stuff et je ne comprends pas comment les crafts ou les obtenir. J'ai déjà du stuff de compagnon T4 donc qu'est ce que sont ces pièces de stuff ? Et qu'appelle t'on du stuff t4.1, 4.2...

Bref je suis pas super à l'aise avec tout ça donc si quelqu'un pouvait m'eclairer là dessus..

Merci d'avance
    • En fait si tu veux, le jeu est basé sur un "arbre de compétences" qui ressemble à un arbre généalogique.
      Sur celui-ci tu peux examiner tout les chemins que tu peux suivre, combattant a l'épée, a l'arc etc...
      Et le système de tier, qui permet de déduire la puissance globale d'un objet, a noter que la base d'Albion Online c'est le farm et ducoup il faut aussi farmer le niveau des armes, je m'explique.
      Quand tu utilises un arc T4 il faut tuer des monstres a la chaîne et gagner de la renommée (c'est comme de l'Xp) jusqu'à qu tu passe niveau 10 en catégorie "arc" une fois ce niveau passé tu peux donc utiliser un arc T5 (plus puissant ducoup)
      Et pour ce qui est arbre de compétences ça permet de visualiser combien tu dois encore farm pour passer des niveaux.

(Image de Supersoluce)
      Ce Gobelin c'est brusquement retrouvé ici mais il s'y plaît bien.
    • J'ai écrit ce tuto pour les débutants : docs.google.com/document/d/1jN…0ViOJevs/edit?usp=sharing
      En page 6 et 7 tu auras (je le pense) ta réponse.

Attention, le fait de pouvoir porter un tier d'équipement, ça n'implique pas de pouvoir le fabriquer !

Ces deux choses sont indépendantes, tu as une partie de l'arbre pour ce que tu peux porter (partie gauche) et une partie dédiée à ce que tu peux crafter (la partie droite).
      Si tu tues des monstres en portant un équipement, tu gagneras la possibilité de porter le même équipement en tier plus élevé. Si tu veux le fabriquer, il faut .... fabriquer l'objet en tier 2, puis 3, puis 4 etc en débloquant petit à petit en fabricant.
    • Merci pour vos réponses et Tarhanis pour ton guide que je vais lire à la virgule près.
      Cependant goblinVert, ce que je ne comprends c'est justement "comment" fabriquer cet arbre T5. Quand on regarde les plans ça va demander par exemple, un stack de bois avec un objet qui lui même ne demande qu'un objet qui lui-même etc et on arrive à des runes ou des âmes de l'adepte par exemple (que j'ai) sauf que je ne comprends justement pas comment transformer ces runes/âmes et autres trucs que les coffres de DJ nous drop !

Faut il monter son lvl dans la forge ? Si oui, ya t'il une technique plus optimale qu'une autre ?

En espérant avoir toutes mes réponses dans le guide de Tarhanis.

En vous remerciant
    • Dans le guide, pas encore je n'ais pas développé le côté craft. C'est vraiment un guide de débutant débutant (se repérer dans le monde, comprendre ce que l'on voit autour de nous etc). J'écris la suite actuellement, mais ça prend du temps.

Pour te répondre, tu as deux moyens d'obtenir un objet enchanté. Prenons l'exemple d'un objet 4.2, qui sera donc un objet de tier 4 enchanté deux fois. Pour l'obtenir voici les deux chemins :

-Acheter l'objet, disons une robe de l'ecclésiastique de l'adepte (T4) à l'hotel des ventes.
      -Acheter 96 runes de l'adepte, 96 âmes de l'adepte
      -Aller voir dans la ville le "forgeur de relique" (je n ais plus le nom en tête) et son 3eme onglet tu places ton objet et il te proposera de consommer les 96 runes pour passer en 4.1 puis les 96 âmes pour passer en 4.2

Le second chemin, c'est le craft, prenons l'exemple d'un arc de l'adepte 4.2.

-Il te faut avoir le niveau pour fabriquer un arc T4, ce qui implique d'avoir fabriqué un certain nombre d'arc T2 pour débloquer le T3 puis un certain nombre de T3 pour débloquer la possibilité de fabriquer du T4.

-Tu dois aller farmer/acheter du tronc de pin enchanté bleu (4.2) en assez grande quantité pour avoir 32 planches lors du raffinage. De mémoire pour cela il te faudra 32 planche T3 (Châtaigner) et 96 troncs de pin enchanté bleu. Pour faire les 32 planches de châtaigner, il te faut 32 planches de boulot (T2) et 96 troncs de châtaigner. Pour 32 planches de boulot il te faut 32 troncs de boulot.

-Quand tu as tes 32 planches 4.2, tu vas à un pavillon de chasse, onglet arc, tu clic sur "arc de l'adepte" et tu séléctionnes le 2nd petit diamant pour indiquer que tu utilsies le pin enchanté 2x. Tu clic sur fabriquer, et voilà ton arc 4.2

Il n'y a pas de manière "rapide" de faire ça, c'est la beauté d'Albion, du farming, du raffinage, du craft etc :)
    • Enfin une réponse complète et claire, je te remercie 1000 fois !

Donc je dois bien faire des dizaines et des dizaines d'armes/bottes/plastrons/casques pour pouvoir me craft moi-même un full stuff T4 à un moment donné ?!

Eh bien il y a du travail !

Merci à vous !!!
    • Aller au T4 ça va très vite sincèrement. Même jusqu'au T5 ça se débloque vite (tu peux le faire uniquement en craftant du T4). Après ça ralentit pas mal.
      Pense bien à acheter des registre du tier d'objet que tu fabriques, ça te permettra de récupérer de l'argent en les vendant.
      Tour de mage : registre de (ou d') imprégnateur
      Forge : registre de forgeron
      Cabane de chasseur : registre de chasseur ou d'archer (je ne sais plus je fais de tête)

Les registres T2 et T3 en particulier se vendent super bien une fois remplis car tout le monde a la flemme de les remplir soit même !