Question à propos du prix des ressources

• Yoooo, c'est comme tout business, tout dépend de l'offre et de la demande. ;)
      Pour les planches et les barres, je pense que c'est dû au fait qu'on en a clairement moins besoin que le tissu ou le craft pour le craft d'équipements. (planches c'est uniquement pour les armes, et barres ça m'étonne un peu mais j'imagine que vue ça sert surtout pour les tanks, c'est moins demandé que le tissu/cuir qui sert aux heals/dps).

Les blocs de pierres, c'est quasi utilisé uniquement pour la construction de maisons/plots, il en faut énormément à chaque fois (180 maison et 900 pour des halls).
      Le prix hyper élevé des blocs T8 est surtout dû au fait qu'on ne peut en avoir quasiment que par la récolte/raffinage alors que les autres ressources raffinées tu peux les avoir par les registres de craft donnés aux ouvriers qui représentent une ÉNORME part du marché. :D
      Albion n'est qu'un jeu. ^^
      Squick squick :p
    • Pourtant j'ai compté (ça m'a pris du temps ^^), il y a exactement 1478 de bois réparti dans toutes les recettes et seulement 652 de fibre ! Pourtant la fibre coute deux fois plus cher.

En fait, je me demandais s'il n'y a pas une différence dans la quantité qui pop sur la map ou la difficulté de récolte (je sais pour le cuire, mais pour les autres ?), en bref l'accessibilité des ressources.

Parce que si c'est juste une question d'offre et de demande, le jeu est quand même vachement éclaté au sol économiquement ^^ V'la le déséquilibre de dingue entre un mec qui farm du bois et un autre qui aurait choisi la pierre... 5 fois plus rentable... C'est quand même étrange, ya vraiment aucune autre raison que l'offre te la demande ?

Perso j'ai foncé sur le bois pour une question de préférence et je n'ai pas vérifié les prix car je me suis dit "pas de problème, toutes les activités sont équilibrées je pense" mais du coup j'ai carrément perdu mon temps en fait... C'est quand même bizarre que les devs laissent un tel déséquilibre s'installer...

The post was edited 1 time, last by LeDruide ().

• LeDruide wrote:

Pourtant j'ai compté (ça m'a pris du temps ^^), il y a exactement 1478 de bois réparti dans toutes les recettes et seulement 652 de fibre ! Pourtant la fibre coute deux fois plus cher.

En fait, je me demandais s'il n'y a pas une différence dans la quantité qui pop sur la map ou la difficulté de récolte (je sais pour le cuire, mais pour les autres ?), en bref l'accessibilité des ressources.

Parce que si c'est juste une question d'offre et de demande, le jeu est quand même vachement éclaté au sol économiquement ^^ V'la le déséquilibre de dingue entre un mec qui farm du bois et un autre qui aurait choisi la pierre... 5 fois plus rentable... C'est quand même étrange, ya vraiment aucune autre raison que l'offre te la demande ?

Perso j'ai foncé sur le bois pour une question de préférence et je n'ai pas vérifié les prix car je me suis dit "pas de problème, toutes les activités sont équilibrées je pense" mais du coup j'ai carrément perdu mon temps en fait... C'est quand même bizarre que les devs laissent un tel déséquilibre s'installer...
      1478 bois et 652 fibres ? La ressource brute ou raffinée ?
      Après, il faut savoir que chaque ville a un bonus de raffinage précis sur une ressource du coup ça fait que les gens achètent énormément certaines ressources dans certaines villes:
      Fort Sterling: Bois
      Lymhurst: Coton
      Bridgewatch: Pierre
      Martlock: Cuir
      Thetford: Minerai
      Donc considère ça comme insignifiant. ^^ (à part si tu fais la somme dans les 5 villes en même temps pour les 5 ressources, tu verrais peut être que certaines sont beaucoup plus demandées)

Par contre, "déséquilibre entre celui qui farm le bois et celui qui farm la pierre", je suis absolument pas d'accord. :P
      Je récolte énormément, j'ai plus de 100m de fame gather et je peux t'affirmer de mon expérience qu'un gatherer de bois peut être aussi rentable et même + qu'un gatherer de pierre: Le bois est full en blackzone, t'en trouves à gogo full stack en T6 et t'en trouves énormément en T7/T8 si ça t'intéresse. Au contraire, la pierre est HYPER RARE. Tout le monde en veut et du coup en T6 t'en trouveras très peu ou 1/5 et en T7/T8 c'est ultra rare. :(
      Et ça c'est dû au fait que beaucoup pensent comme toi, les gens préfèrent gather ce qui semble valoir le plus cher mais c'est une très mauvaise idée, je te dis ça de mon expérience personnel. ;)

Mais si tu veux, récolte pas le bois et laisse moi continuer à me gaver en blackzone. :D
      Display Spoiler
      Et je me gave pas qu'un peu. :whistling:
      Albion n'est qu'un jeu. ^^
      Squick squick :p