E-Runner Dynastie (la désinstallation est proche)

• E-Runner Dynastie (la désinstallation est proche)

Bonsoir,

N'ayez vous pas l'impressionnisme que la méta donjons corrompus est full E - Running simulation ?
      Martel tombe, badon, frost avalo, béni avalo, non ?
      Sah quelle tristesse et pauvreté de gameplay.

A vos avis svp !

La bonne soirée
    • ReapsFR wrote:

Bonsoir,

N'ayez vous pas l'impressionnisme que la méta donjons corrompus est full E - Running simulation ?
      Martel tombe, badon, frost avalo, béni avalo, non ?
      Sah quelle tristesse et pauvreté de gameplay.

A vos avis svp !

La bonne soirée
      albionstats.com/solo

Tu te trompes sur quelques points quand même. C'est normal que les armes avec beaucoup de mobilitées soient fortes en corrompu, oui. J'ai atteint presque les 1 million d'infamie en druide, une arme sans mobilité. Donc ce n'est pas du tout impossible de monter avec des armes sans mobilitées, il faut juste bien connaitre les match up et adapter son gameplay. Il y aura des fights que tu ne peux pas gagner, c'pas un souci, tu casses les cristaux et tu passes au suivant.
    • Mofrix wrote:

Pour moi les corrompues sont eux même une tristesse sans nom qui favorisent le jeu solo pour des récompense énorme sur un MMORPG qui à la base encourageait l'esprit communautaire.

Jai peur que d'ici peu Albion ne ressemble a tous ces MMORPG casu et individualiste sans saveur.
      Ils veulent juste proposer du contenu pour tout type de joueurs, le contenu open world est loin d'être mort comme beaucoup aime le penser.
      Un jeu beaucoup trop hardcore (comme albion à ses débuts) ça meurt très rapidement. Pas besoin de tout casualiser juste faire quelques concessions et trouver un juste milieu.
    • Guirssane wrote:

Tu te trompes sur quelques points quand même. C'est normal que les armes avec beaucoup de mobilitées soient fortes en corrompu, oui. J'ai atteint presque les 1 million d'infamie en druide, une arme sans mobilité. Donc ce n'est pas du tout impossible de monter avec des armes sans mobilitées, il faut juste bien connaitre les match up et adapter son gameplay. Il y aura des fights que tu ne peux pas gagner, c'pas un souci, tu casses les cristaux et tu passes au suivant.
      J'entends bien ce que tu dit, je suis moi même monter a 3.57M d'infa sans jouer de hit and run, mais forcé de constaté qu'en montant dans le classement, les "gros poissons" si je puis dire (6M + infamie) c'est a 80-90% du hit and run comme cité.
      Edit: je checkais beaucoup albionstats au début des corrompus, jusqu'a ce que je me rende compte que l'API d'albion était bien trop bug, et par conséquent les statistiques du site albionstats aussi (kills et morts non pris en compte entre autres)

Mofrix wrote:

Pour moi les corrompues sont eux même une tristesse sans nom qui favorisent le jeu solo pour des récompense énorme sur un MMORPG qui à la base encourageait l'esprit communautaire.

Jai peur que d'ici peu Albion ne ressemble a tous ces MMORPG casu et individualiste sans saveur.
      Je suis pas bien d'accord, j'ai un paquet d'heure de jeu (et par conséquent d'argent € pésos dépensés en abonnements entre autre) et heureusement qu'ils sortent ce genre de contenu, le zerg et tout ce genre de trucks m'intéresse 0.
      Je pense qu'on peux critiquer une modification, pas un ajout de contenu qui concrètement te change en rien le contenu de jeu qui t'intéresse personnellement. (Si ce n'est moins de proies peut être ? ^^)
    • Guirssane wrote:

Mofrix wrote:

Ils veulent juste proposer du contenu pour tout type de joueurs, le contenu open world est loin d'être mort comme beaucoup aime le penser.Un jeu beaucoup trop hardcore (comme albion à ses débuts) ça meurt très rapidement. Pas besoin de tout casualiser juste faire quelques concessions et trouver un juste milieu.
      Albion n'est pas mort a ses débuts parce qu'il etait hardcore mais simplement parce qu'aujourd'hui les gens veulent tout avoir gratuit et que ce n'est pas un gros titre.
    • ReapsFR wrote:

Guirssane wrote:

J'entends bien ce que tu dit, je suis moi même monter a 3.57M d'infa sans jouer de hit and run, mais forcé de constaté qu'en montant dans le classement, les "gros poissons" si je puis dire (6M + infamie) c'est a 80-90% du hit and run comme cité.Edit: je checkais beaucoup albionstats au début des corrompus, jusqu'a ce que je me rende compte que l'API d'albion était bien trop bug, et par conséquent les statistiques du site albionstats aussi (kills et morts non pris en compte entre autres)

Mofrix wrote:

Je suis pas bien d'accord, j'ai un paquet d'heure de jeu (et par conséquent d'argent € pésos dépensés en abonnements entre autre) et heureusement qu'ils sortent ce genre de contenu, le zerg et tout ce genre de trucks m'intéresse 0.Je pense qu'on peux critiquer une modification, pas un ajout de contenu qui concrètement te change en rien le contenu de jeu qui t'intéresse personnellement. (Si ce n'est moins de proies peut être ? ^^)
      Justement un ajout de contenu qui divise la communauté. Avec la sortie des corrompus plusieurs joueurs se sont détournés de l'esprit communautaire. Cela impacte donc bien mon expérience de jeu en négatif.

Je ne comprends surtout pas pourquoi vouloir faire comme tous les autres jeux, le succès même d'Albion c'est qu'on y retrouve un coté hardcore à l'ancienne à la manière d'un DAOC. Si tu veux un contenu solo autant aller sur un RPG il y en a de très bons et si tu veux un contenu plus casu tu n'as que l'embarras du choix avec les MMORPG. J'ai plusieurs connaissances ingame qui ont stoppés le jeu parce qu'ils trouvent également que les dev ne vont pas dans le bon sens.
      Mais en dehors de ça, je pense surtout que le gros problème du contenu solo, c'est qu'il récompense limite plus que celui de groupe. Il y a un réel problème d'équilibrage dans les récompenses du jeu.

Pour l'instant le jeu me convient encore mais pour combien de temps..

A vouloir satisfaire tout le monde tu te retrouves avec un hybride sans réelle identité.
    • Mofrix wrote:

Guirssane wrote:

Mofrix wrote:

Ils veulent juste proposer du contenu pour tout type de joueurs, le contenu open world est loin d'être mort comme beaucoup aime le penser.Un jeu beaucoup trop hardcore (comme albion à ses débuts) ça meurt très rapidement. Pas besoin de tout casualiser juste faire quelques concessions et trouver un juste milieu.
      Albion n'est pas mort a ses débuts parce qu'il etait hardcore mais simplement parce qu'aujourd'hui les gens veulent tout avoir gratuit et que ce n'est pas un gros titre.
      Ce qui revient exactement au même. Tu ne peux pas forcer un état d'esprit de la part des gens. Le jeu a commencé à décliner parce que le seul contenu intéressant était le pvp compétitif /zerg. Ça veut dire ce que ça veut dire.
    • Guirssane wrote:

Mofrix wrote:

Guirssane wrote:

Mofrix wrote:

Ce qui revient exactement au même. Tu ne peux pas forcer un état d'esprit de la part des gens. Le jeu a commencé à décliner parce que le seul contenu intéressant était le pvp compétitif /zerg. Ça veut dire ce que ça veut dire.
      Cela ne revient pas au même puisque que comme je l'ai dit, le problème venait des joueurs, non du jeu.

Sans le free to play le jeu aurait encore très probablement sa petite communauté, pourquoi ? Parce que les gens veulent pas claquer 25€ dans une licence qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas chercher l'info, quitte a passer à coté d'un jeu sur lequel ils passeraient des centaines voir des milliers d'heures, comme le prouve la situation actuelle

C'est trop facile de dire c'est la faute du jeu, non faut savoir se remettre en question un moment. Les communautés des jeux on bien changer ces dernières années, et en tout point. C'est la le tour de force d'Albion, se rapprocher des jeux à l'ancienne.

Beaucoup recherches ce genre d'experience à l'ancienne, et ce ne sont généralement pas les jeunes générations mais de mon point de vue si le jeu ne leur convient pas, tant pis, qu'ils aillent sur les dizaines de titre qui se ressemblent tous, mais faut arrêter de vouloir changer un titre qui a un style de jeu rare sans quoi on se retrouve sans diversité.
    • Sans le free to play le jeu n'aurait pas 1/4 de la population qu'il a maintenant et j'en mets ma main à couper. Le jeu va dans la bonne direction, la seule chose qui m'agace c'est les HCE et le fait que ça imprime de l'argent sans perte de stuff. D'ailleurs pour ça que ça a été nerf. Le meilleur est à venir avec le rework du factionné, le rework des anciens donjons statiques, le rework des hellgates. Tout ces contenus qui sont un peu vieillissants et qui méritent une remise à niveau en terme de récompenses et de fonctionnalités.

Râler sur du contenu comme les donjons corrompus je trouve ça dommage. Certains joueurs aiment albion et veulent y jouer seules. Comme ils y avaient des gens seules qui jouaient sur Ultima online ou même eve online. Ça reste certe plus compliqué mais si ça leur convient tant mieux. Ça permet aussi quand tu n'as pas beaucoup de temps pour aller trouver du contenu en open, d'avoir du contenu rapidement. Ça va peut être à l'opposé de ta vision oldschool des mmorpg mais nous ne sommes plus en 1998 et le secteur du jeu vidéo à évolué. Il faut savoir vivre avec son temps.
    • Avis d'un débutant

Bonjour, je découvre Albion et c'est bien, très bien. En F2P.. Je fais partie des 3/4

Après Ascheron's Call, AOC, Everquest, WarHammer et j'en passe, ici il y a un côté oldSchool que j'aime bien ...

Existe-t-il un jeu ou le HL reste Passionnant ?
      Devrais-je d’ores et déjà quitter ce jeu sous prétexte que le EndGame ressemble au jeu que je viens de quitter pour celui-ci ?
      Si mes souvenirs sont bons !! Quand j'en étais à ce point (noob) dans mon jeu précédent, je me posais déjà la même question en lisant le fofo.
      Heureusement je ne comprenais rien aux règles et encore moins au monde.
      J'y ai pris beaucoup de plaisir mais une fois HL le jeu tels qu'il se pressentait ne me convenait plus ;(
      Farming, temps, ambiance, guilde, farming !

Ici ! Me voilà de nouveau au début ! et c'est beau ;)
      Pas tous compris et c'est bien ;)

Mon avis est que comme disait Stendhal : a vouloir vivre avec son temps on meurt avec son époque.

Bien à vous !

The post was edited 1 time, last by VanilleChocolat ().

• Si

VanilleChocolat wrote:

Bonjour, je découvre Albion et c'est bien, très bien. En F2P.. Je fais partie des 3/4

Après Ascheron's Call, AOC, Everquest, WarHammer et j'en passe, ici il y a un côté oldSchool que j'aime bien ...

Existe-t-il un jeu ou le HL reste Passionnant ?
      Devrais-je d’ores et déjà quitter ce jeu sous prétexte que le EndGame ressemble au jeu que je viens de quitter pour celui-ci ?
      Si mes souvenirs sont bons !! Quand j'en étais à ce point (noob) dans mon jeu précédent, je me posais déjà la même question en lisant le fofo.
      Heureusement je ne comprenais rien aux règles et encore moins au monde.
      J'y ai pris beaucoup de plaisir mais une fois HL le jeu tels qu'il se pressentait ne me convenait plus ;(
      Farming, temps, ambiance, guilde, farming !

Ici ! Me voilà de nouveau au début ! et c'est beau ;)
      Pas tous compris et c'est bien ;)

Mon avis est que comme disait Stendhal : a vouloir vivre avec son temps on meurt avec son époque.

Bien à vous !

Si pour toi le HL c'est plutôt le pvp alors il y a de quoi faire. Si c'est plus du Pve il y en a aussi mais ça risque d'être plus rébarbatif. Si c'est les 2 alors tu risques de ne pas manquer de contenu.
    • Je préfère mourir à l'époque ou les jeux étaient fait avec amour plutôt que les catastrophes modernes dans ce cas :D

Ce qui faisait le sel d'Albion disparait petit à petit et j'espère en effet qu'ils vont faire marche arrière.

Je me souviens d'une époque dans laquelle il n'y avait que les donjons fixe, on y gagner beaucoup moins de fame et les team se battaient pour avoir le droit de rester.

A vouloir satisfaire tout le monde on ne satisfait personne. Le coup de force d'Albion c'est d'avoir pu attirer une génération d'anciens joueurs qui savent ce qu'est l'effort et l'investissement du joueur pour en avoir des récompenses, avec un jeu punitif au niveau du PVP, ce qui lui donne la saveur particulière. Le free to play a fait l'inverse, il a attirer des gens qui aiment consommer, des gens qui ne sont pas prêts a payer et a passer à coté d'un titre sous prétexte qu'il y en a pas la pub partout et que ce n'est pas fait par une boite élogieuse.

Trop de contenu divise la communauté.

Donjons de groupe aléatoire, qui rapportent beaucoup plus que les donjons fixes du début de jeu, plus besoin de se battre pour avoir accès à ses sources de fames.
      Donjons solo (très safe depuis quelques temps) qui rapporte également énormément, limite autant que ceux de groupe.
      Les routes Avalonienne qui offrent des récompenses totalement abusée sans parler de la fame et qui en plus divise la communauté entre les routes et la BZ ce qui défavorise le PVP.
      Les HO qui remplacent le rôle des anciens territoires je n'ai jamais compris cette décision.
      Les donjon corrompus qui sont à la fois PVE et PVP en solo.

Cela entraine une économie foireuse, et une progression rapide pour les joueurs, les items valent de moins en moins cher et le taux de trash n'augmente pas pour compenser. Nous ne parlerons pas des effets sur la communauté de tout faire pour brider au maximum les grosses guildes/alliances, vous n'avez plus besoin de joueurs puisque vous pouvez casi faire l'équivalent de ce qu'est proposer en groupe en solo. Bientôt ils vont nous proposer des donjons avalo pour 2 joueurs avec un bonus de 9% de fame à la fin ?

Un retour au source c'est ça ce qu'il faut mais impossible vu que les dev ecoutent la commu.

Les gens aiment consommer pour consommer, plutôt que de prendre plaisir, alors les dev gavent leur communauté, c'est comme ça dans casi tous les jeux y compris les MMORPG

The post was edited 1 time, last by Mofrix ().

• Mofrix wrote:

Je préfère mourir à l'époque ou les jeux étaient fait avec amour plutôt que les catastrophes modernes dans ce cas :D

Ce qui faisait le sel d'Albion disparait petit à petit et j'espère en effet qu'ils vont faire marche arrière.

Je me souviens d'une époque dans laquelle il n'y avait que les donjons fixe, on y gagner beaucoup moins de fame et les team se battaient pour avoir le droit de rester.

A vouloir satisfaire tout le monde on ne satisfait personne. Le coup de force d'Albion c'est d'avoir pu attirer une génération d'anciens joueurs qui savent ce qu'est l'effort et l'investissement du joueur pour en avoir des récompenses, avec un jeu punitif au niveau du PVP, ce qui lui donne la saveur particulière. Le free to play a fait l'inverse, il a attirer des gens qui aiment consommer, des gens qui ne sont pas prêts a payer et a passer à coté d'un titre sous prétexte qu'il y en a pas la pub partout et que ce n'est pas fait par une boite élogieuse.

Donjons de groupe aléatoire, qui rapportent beaucoup plus que les donjons fixes du début de jeu, plus besoin de se battre pour avoir accès à ses sources de fames.
      Donjons solo (très safe depuis quelques temps) qui rapporte également énormément, limite autant que ceux de groupe.
      Les routes Avalonienne qui offrent des récompenses totalement abusée sans parler de la fame et qui en plus divise la communauté entre les routes et la BZ ce qui défavorise le PVP.
      Les HO qui remplacent le rôle des anciens territoires je n'ai jamais compris cette décision.

Cela entraine une économie foireuse, et une progression rapide pour les joueurs, les items valent de moins en moins cher et le taux de trash n'augmente pas pour compenser. Nous ne parlerons pas des effets sur la communauté de tout faire pour brider au maximum les grosses guildes/alliances, vous n'avez plus besoin de joueurs puisque vous pouvez casi faire l'équivalent de ce qu'est proposer en groupe en solo. Bientôt ils vont nous proposer des donjons avalo pour 2 joueurs avec un bonus de 9% de fame à la fin ?

Un retour au source c'est ça ce qu'il faut mais impossible vu que les dev ecoutent la commu.

Les gens aiment consommer pour consommer, plutôt que de prendre plaisir, alors les dev gavent leur communauté, c'est comme ça dans casi tous les jeux y compris les MMORPG
      La belle époque. :love:
      Albion n'est qu'un jeu. ^^
      Squick squick :p
    • Mofrix wrote:

Je préfère mourir à l'époque ou les jeux étaient fait avec amour plutôt que les catastrophes modernes dans ce cas :D

Sauf qu'avant le free to play le jeu ne se portait pas bien du tout... Dire le contraire c'est être delusional.
    • Houla toutes les fautes que j'ai fait 8o

Je ne sais pas je ne connais pas les chiffres, la commu était assez faible en effet, mais quel plaisir de tuer un joueur et d'avoir son loot, aujourd'hui je ne tire plus aucun plaisir a tuer, simplement a me battre.

Si je me souviens bien tu prends la mandebrume en t4 c’était du 40.000 auparavant avec une économie beaucoup plus difficile pour les joueurs, aujourd'hui c'est quoi ? 4.000 - 5.000 ? Tu te fais 20 sacs de pièces en donjon t4 sans parler des loots et de l'argent ramasser.

Je suis typiquement le genre de joueur qui dit que c’était mieux avant mais un moment faut reconnaitre que c’était mieux avant, sauf pour ceux qui n'aiment pas la difficulté et qui préfèrent tout avoir sur un plateau au lieu de se remettre en question.

J'ai découvert ça il y a peu aussi le fait de pouvoir s'auto heal beaucoup trop au point d'avoir le débuff de 40% c'est une plaisanterie (je ne pensais pas que c'etait possible sois même) ? Faudrait retirer la classe de heal à ce niveau, ou même réduire les résistances des tanks quand ils claquent trop de défensifs et réduire grandement les DPS quand ils envoient la sauce histoire que plus personne n'est de rôle.