comment bien mettre en place une éco dans sa guilde?

• comment bien mettre en place une éco dans sa guilde?

Hello tous je viens ici demander des conseils, je suis GM de ma guilde c'est une 1ere pour moi depuis 4 mois, je suis très investie et passionnée et je souhaiterais avoir des conseils de mises en place pour faire tourner une bonne économie dans la guilde je suis disponible sur discord pour en discuter pour éviter de donner des tips en public, merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre. pseudo discord : TattOoNeSh11#4078
    • Yoooooo ! :D
      Un moyen efficace pour une guilde de se faire de la thune sans dépendre de ses membres, c'est d'investir dans des halls de guildes, en t6/t7/t8. ^^
      Je sais que dans la plupart des guildes, c'est ce qui est fait.
      Dans ma guilde actuelle, on est hyper axé ZvZ, on doit perdre environ 300m silvers de stuffs par semaine et notre économie dépend quasi entièrement des îles. ^^
      C'est énorme l'argent que ça peut rapporter. :D

Je te renvoie dans la vidéo d'un coupain qui explique extrêmement bien en français comment ça marche. ^^ Vidéo tuto d'une heure :whistling:
      youtube.com/channel/UCgRtwV7h6_ck2Gbr6zSme1w
    • En general le probleme d'investir dans tes propres batiments de craft/ refining c'est le fait que tu n'as pas autant de retours qu'en ville ou dans un hideout. Donc si tu veux vraiment te lancer dans ce genre de choses il vaut mieux:
      - soit investir gros dans les enchères en ville pour avoir des bâtiments et pouvoir proposer des prix intéressants a ta guilde (pas ouf)
      - soit essayer de faire copain copain avec un propriétaire pour avoir des prix raisonnables (plus pratique mais peut être compliqué).

Sinon en général l'idée de yacine est de mettre en place des laborers, mais c'est long et ca demande du temps chaque jour pour faire du profit.

En general, du point de vue economie tu dois voir si tes membres sont prêts à s'investir, et a quel point. En fonction de ca tu peux essayer de mettre en place des systèmes de donation et redistribution du stuff pour aider les plus pauvres.
      Tu peux aussi jouer autour de l'AH de ton ile de guilde si seule ta guilde y a accès, mais il faut toujours rester attentif aux voleurs.

Essaye de mettre en place des systèmes qui récompensent ceux qui aident (tu peux par exemple faire des concours de donations et donner un prix spécial aux plus gros participants), et pour la redistribution il vaut mieux passer par des officiers / membres actifs et en qui tu as confiance, sinon tu t'exposes encore une fois aux voleurs.
      Tu peux aussi passer par des activités de guilde, genre "gathering en groupe" ou chacun donne une partie de la recolte pour la guilde, ou des systemes de transports avec le meme principe.

Le mieux est toujours de faire régner la confiance et de lancer la machine, montrer que ca aide bien les gens et mettre en valeur l'utilisation des systèmes sans forcer leur utilisation si c'est pas dans l'esprit