travailleurs ou crafteurs?

• travailleurs ou crafteurs?

Hello j'aimerais monter mon ile avec des imprégnateurs tout en sachant que c'est long et pas rentable au début.. je cherche juste à savoir si pour les trophées ce sont les mêmes que les travailleurs et le même nombre par travailleur? est ce qu'ils prennent que les livre imprégnateurs? ou les généralistes aussi, ce qui m'étonnerais mais je n'ai pas trouvé d'infos détaillées à ce sujet, est ce que c'est plus opti quand tout est tier 5 de donner que des livres tier 4 ? voilà j'ai pas mal de questions à ce sujet et aimerais des réponses de personnes bien bien au courant. merci à vous ;) et bon jeu.
    • Salut,
      1. si tu compte avoir une maison tiers5 et donner du tiers 4 -> pas besoin de trophées.
      2. si tu compte avoir une maison de même tiers que tes livres -> trophées généralistes (1 pour 3 travailleurs)
      3. tu peux donner des livres généralistes mais ils ne ramènent pas de ressources, ils font juste monter l'expérience plus vite (je me demande si cela n'a pas changé ça) et ramène des trophées.
      Si tu as plus de questions n'hésite pas.
    • ok super merci oui une autre question on m'a dit que les travailleurs étaient plus heureux sur une ile de guilde plutôt qu'une ile perso mais que par contre ce sont juste ceux du hall de guilde donc 15 d'entre eux mais pas ceux qui seraient dans des maisons sur l'ile de guilde tu peux me dire si c'est vrai?
    • Il ne me semble pas que ce soit le cas sauf peut-être avec des objets spéciaux.
      Par contre cela demande moins de trophées dans un hall de guilde. A titre personnel, je pense que c'est minime comme écart, mais j'ai moi même une ile de guilde, surtout parceque cela me permet de mettre tous les travailleurs dont j'ai besoin sur la même.