Albion Online LAG, FREEZE and ROLLBACK. -> Retour du support ?

• hello des nouvelles par ici? depuis leur réponse vague plus rien et je remarque que sans mon vpn c'est toujours impossible de jouer correctement... j'ai remarqué aussi que sur des streams espagnol le soucis etait le même donc en effet orange a bon dos... je ne compte pas payer un vpn tout les mois sans avoir de nouvelles claires d'albion... dans ce cas une pétition sera crée si les joueurs le souhaitent..
    • Il y a des problèmes de routing avec certains fournisseur en Europe (Telia en est un confirmé par exemple comme dis dans ce poste:forum.albiononline.com/index.p…p-reproduceable/?pageNo=2).

Je vais mettre au courant @Mytherceria, Mais la meilleure solution pour vous c'est d'ouvrir un support avec les informations nécessaire qu'ils pourraient vous demander pour les aider a cerner le problème. Il n'y a pas de solution miracle/instatané a par l'utilisation d'un vpn qui peut forcer un nouveau trajet se qui règle le problème de Routing.

Sorry to ping you like this Mytherceria, this is an on-going thread of mostly French/European players which are having major issues with their connectivity with the game whether it's higher ping than previously experienced a couple months ago or straight up disconnection and so on.

I already advised them that it was most probably due to routing issues since it's been known for a while that it kinda just happens in some places or I might be completely off on my suggestion. Though, some of them did confirm that using a VPN solved part of the issue or the issue for them even though they do not want to keep using/paying a vpn just to play Albion.

I recommended them to reach out to support to get the information past further to the dev team. Some of them are asking for a clear and loud word from "SBI" about an update on this situation since they do not enjoy what they perceive as a lack of communication towards them and the work being done by the team to find a solution to their current issue.

If you would be kind to chip in, I'll gladly help you translate if need be! Just thought they might appreciate someone clarifying what me be going on regarding this.

I do need to point out that the initial post covers more than just the ping/latency issue, but it seems to be the most prevalent one affecting them at the moment.

Please let me know if there's anything i can do to assist you in answering them since it has been pretty silent from "SBI" towards this section of the forum in recent times. (I do exclude the news and updates section which are really well done and translated btw!)
    • Deathskills wrote:

Il y a des problèmes de routing avec certains fournisseur en Europe (Telia en est un confirmé par exemple comme dis dans ce poste:forum.albiononline.com/index.p…p-reproduceable/?pageNo=2).

Je vais mettre au courant @Mytherceria, Mais la meilleure solution pour vous c'est d'ouvrir un support avec les informations nécessaire qu'ils pourraient vous demander pour les aider a cerner le problème. Il n'y a pas de solution miracle/instatané a par l'utilisation d'un vpn qui peut forcer un nouveau trajet se qui règle le problème de Routing.

Sorry to ping you like this Mytherceria, this is an on-going thread of mostly French/European players which are having major issues with their connectivity with the game whether it's higher ping than previously experienced a couple months ago or straight up disconnection and so on.

I already advised them that it was most probably due to routing issues since it's been known for a while that it kinda just happens in some places or I might be completely off on my suggestion. Though, some of them did confirm that using a VPN solved part of the issue or the issue for them even though they do not want to keep using/paying a vpn just to play Albion.

I recommended them to reach out to support to get the information past further to the dev team. Some of them are asking for a clear and loud word from "SBI" about an update on this situation since they do not enjoy what they perceive as a lack of communication towards them and the work being done by the team to find a solution to their current issue.

If you would be kind to chip in, I'll gladly help you translate if need be! Just thought they might appreciate someone clarifying what me be going on regarding this.

I do need to point out that the initial post covers more than just the ping/latency issue, but it seems to be the most prevalent one affecting them at the moment.

Please let me know if there's anything i can do to assist you in answering them since it has been pretty silent from "SBI" towards this section of the forum in recent times. (I do exclude the news and updates section which are really well done and translated btw!)

Hi, no problem and thanks for bringing this up. I'm currently speaking with the devs about this and hope to get back to you soon regarding the issue above.

Mytherceria#3744
    • hello des nouvelles ici? 4eme mois d’abonnement VPN pour avoir encore des soucis de freezes et roll back + montées de ping et des ms... ca commence à bien me gonfler de devoirs payer des répa en HCE parce que le jeu est en PLS ... à coté de ca rien pas un message du support aucune compensation nada zéro infos... ca va durer combien de temps encore en fait? bien joli de faire des nouveautés dans le jeu mais il serait temps de s'occuper des clients fideles qui paient tout les mois....
    • suite a mes lags de ce matin un contact m'a conseillé d'aller dans les parametres reseaux orange pour désactiver le Ipv6 n,e me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien.. lui est passé en belgique sur ipv4 moi en France je n'ai pas eue le choix que juste décocher comme sur l'image en dessous, j'ai reboot ma box et je me suis reco au jeu.. je ne veux pas crier victoire mais pour le moment tout roule sans VPN je vais tester ca correctement cet apres midi voir si le jeu bronche pas sans VPN ... et je reviendrais vous dire ça... en dessous un screen de ce que j'ai fais. pour info plus de montée de ping pour le moment il reste à 120 environ et les ms entre 7 et 10.

• je reviens vers vous pour vous annoncer qu'en tout cas cet après midi et ce début de soirée je n'ai eue aucun lag freezes ou autre sans mon vpn ... je ne veux pas crier victoire et je vais continuer a tester sur plusieurs jours avant de faire une conclusion a ce sujet.. mais en tout cas fluidité au top surtout en début d'hce ou les lags sont très fréquents un plaisir !
    • Salut Tattoonesh, merci pour ce retour, de mon côté j'ai pu constater que depuis GEFORCE NOW, il n'y a aucun lag, alors qu'au même moment c'est le cas en direct sur mon PC.
      Je vais regarder également cette histoire de IPV6 sur ma box Orange. On se tient informé via ce post. A+ Bon jeu.
    • Tape GEFORCE NOW sur internet, tu verras... Albion est jouable depuis ce service (Il l'était initialement, puis il avait été supprimé, puis remis)
      Mais attention, le service est gratuit que pour des sessions d'une heure maximum, renouvelable tant qu'on veut certes, mais il faut se reconnecté et aux heures de pointes les files d'attentes sont importantes. L'autre solution est l'abonnement qui garantie une connexion permanente et pas de file d'attente.

Pour l'IPV6 ci-dessous les explications:

Qu’est-ce que l’IPv6 ?
      Le protocole IP (Internet Protocol) est le langage utilisé par les équipements connectés à Internet pour communiquer entre eux. Ce protocole utilise une adresse qui permet l’identification de l‘équipement sur le réseau.
      Il existe deux versions du protocole IP, identifiables par le format de ses adresses IP :
      • Le protocole IP version 4 (ou IPv4) : l'adresse IP est composée de 4 groupes de chiffres décimaux, notés de 0 à 255, et séparés par le symbole point. C'est le protocole actuellement en service et le plus utilisé dans le monde.
      • Le protocole IP version 6 (ou IPv6) : l'adresse IP est composée de 8 groupes de 4 caractères hexadécimaux, notés de 0 à 9 et de A à F, et séparés par le symbole deux-points. C'est le successeur de l'IPv4.

Pourquoi passer à l’IPv6 ?
      Par la croissance des équipement connectés et l’augmentation de l’usage d’internet dans le monde, le protocole IPV4 qui date de plus de 30 ans nous conduit vers une pénurie d’adresse IPv4. C’est pour cela que le passage à l'IPv6 va permettre d'anticiper le nombre croissant d’équipements connectés à internet. Il est déployé au niveau mondial et est utilisé de façon croissante. Avec une plus grande combinaison d'adresses IP possibles, ce nouveau protocole permet de s'assurer que l'ensemble des équipements actuels et futurs pourront être connectés au réseau internet.
    • Après quelques tests ce soir depuis 20h00 avec ou sans IPv6 je jeu tourne plutôt bien, très très peu de lag et jouable sans problème dans le Donjons.
      Donc coïncidence ? Je testerais sur plusieurs soirées avec IPv6 activée jusqu'à retrouver une situation pourrie avec lag de la mort
      et là je désactiverais l'IPv6 pour voir si l'amélioration est notable.