Albion Online LAG, FREEZE and ROLLBACK. -> Retour du support ?

• Albion Online LAG, FREEZE and ROLLBACK. -> Retour du support ?

Bonjour,

Peut-on savoir quel est réellement la situation (internationale) sur les problèmes persistants de lag, freeze et rollback en jeu ?
      Pour ceux qui ne maitrisent pas l’Anglais ni l’Allemand, quelqu’un pourrait-il résumer un état des lieux pour la communauté Française?

Et quel est le vrai du faux des différentes raisons liées que l’on peu trouver ça et là sur le net?

• Il semblerait que depuis plusieurs mois, le jeu rencontre un succès que n’attendaient pas (Ou plus) les développeurs ?
      • L’infrastructure du serveur, le moteur du jeu ou d’autres éléments techniques ne seraient pas capables de gérer un aussi grand nombre de joueurs en simultané ?
      • Certains opérateurs (FAI) seraient à l’origine des problèmes ?
      • Les derniers patchs auraient aggravés la situation, notamment dans les Donjons ?
      • Quelles sont les raisons de la suppressiondu jeu de la plate-forme GEFORCENOW ?
      • La situation des les capitales est catastrophique pourquoi ne pas mettre ne place une option permettant de masquer TOUS les autres joueurs avec la possibilité de garder ceux de la guilde et du groupe (Comme dans Blade And Soul ou d’autres MMO)?
      • La suppression des montures dans les capitales permettrait surement de réduire les données à afficher et rendrait le tout plus lisible. Un boost de vitesse et de poids équivalent viendraient compenser la monture.
      • Proposer un accès distant à l’hôtel des ventes par région pour éviter l’afflux dans les capitales.
      • Dupliquer en plusieurs instances l’accès à la banque de chaque capitale par grappe de 100 joueurs par exemple.
      Les développeurs ont-ils évoqués des actions ou des pistes d’améliorations ?

Une pétition / demande multilingue sur ces problèmes existe-elle ?

Merci d’avance pour celui, celles ou ceux qui auront l’amabilitéde nous éclairer.

Bon LAG à tous :D et à bientôt.

The post was edited 1 time, last by Lamesoeur ().

• Pour la quantit♪0 de joueur en ville, le cap est de 1000joueur a ma connaissance et une fois 300-400 joueurs atteint en ville, ils deviennent invisible pour reduire les lags, seule les monture reste (de ce que j'ai compris, sa n'en cause pas trop d'ou le fait qu'elles sont toujours visible meme si les joueurs ne le sont plus.

Pour GEFORCENOW, en gros, c'es NVIDIA qui a changer leur modele qui demande l'accord des compagnies pour s'enregistrer au lieu de juste donner le service. Vu que SBI ne s'est pas enregistrer pour Albion a ce moment, le jeu n'est plus disponible sur cette platforme (il y a des raisons legales a ceci car a ma connaissance, en ce moment, Albion a un deal avec Steam pour l'exclusivité sur pc (excluant le launcher officiel direct du site web).
      SBI a fais commentaire qu'il regardait ce qu'il pouvait faire et etudiat les differente option pour GEFORCENOW car ils savent qu'ils y a une certaine partie de la communauté qui jouait a partir de ce service.

Niveau des lags, c'est Covid-19 tout court. Les frais pour upgrade des serveur sont vachement plus cher car tout le monde a eu un afflu d'utilisateur a cause des confinements, donc oui, la capaciter des serveur a ete augmenter, mais a quels points, seul SBI le sais. Sa ne vaut pas la peine non plus qu'ils aille prendre un contrat pour une capacité de serveur pour fournir XX nombre de joueurs sachant qu'une fois le confinement et toute la situation du covid regler, le nombre d'actif sera potentiellement plus bas de facilement 10-30% (mon opinion sur les pourcentage, SBI n'as jamais mentionner de chiffre a ce sujet).

Regardant l'access distant de l'hdv, je suis personellement contre, sa facilite trop les echange entre villes a ce moment, deja que c'est tres facile. Et cela causera des probleme aussi avec le fait que tout les hdv sont "locale" a leur map a l'heure actuelle en gros.

Si tu as d'autre questions, ne te gene pas, sur certain truc, je pourrais surement chercher dans les post en anglais pour les reponses. Ils sont tres actif en anglais pour les questions a ce que j'ai remarqué!
    • Le soucis c'est que beaucoup de joueurs ont été obligé comme moi de se payer un mois de VPN et je ne compte pas payer un abo + un vpn tout les mois pour pouvoir jouer correctement, malgré le VPN j'ai quand même d'énormes soucis de lags, rollback lié cette fois au serveur en lui même, en ce qui concerne orange et les énormes freezes de 10 secondes notamment en HCE j'ai bien l'impression que ça se renvoi pas mal la balle.. et les joueurs subissent..
    • C'est sur @tattoonesh . Tout hebergeur et FAI vont se lancver la balle. Mais avec la situation du covid, sa l'as mis une forte demande sur tout les types de serveur de toutes les plateforme de divertissemen,t twitch,netflix et les jeux. Memes les compagnie milliardaire comme Ubisoft on eu des probleme de serveur.
      Ensuite, si tu as d'enorme freeze en HCE, c'est probablement ton pc de mon experience.
      Les hce sont pas vraiment demandantes, c'est comme des donjons de groupes. peut-etre reduire les graphiques dans tes options de jeu pourrait aider a ce niveau aussi.

Niveau payer premium+vpn, normalement, apres le premier mois de jeu avec premium, c'est facile le maintenir sans payer avec de l'argent irl imo.
    • @Lamesoeur
      Petite update regardant GEFORCE NOW, J'ai mal lue une partie de l'info et l'une des raisons que Albion n'est plus disponible en ce moment sur cette plateforme est car elle est limité a la version de steam et que les dev d'albion veulent que si ils offre le service de GFN tout les joueurs d'albion puisse l'utiliser, que se soit via steam ou non ce qui n'etait pas le cas. En esperant que cela éclaircisse la situation un peu plus qu'avant!
    • Bonjour,

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le problème vient des fournisseurs d'internet alors que ces problématiques de lags, freeze, roll backs, etc. n'apparaissent que sur Albion Online.

Je joue à plusieurs jeux. Le seul endroit où j'ai des soucis comme ça, c'est sur Albion. Ils peuvent accuser les FAI tant qu'ils veulent, de mon côté je pense que leurs serveurs sont en carton et que leur jeu est optimisé avec le cul.
      Des solutions, il en existe, certaines ont été citées plus haut. Mais ils n'ont pas l'ai de prendre le problème au sérieux.

Si vous n'êtes pas d'accord, je suis ouvert à toute discussion. :)
    • Le serveur est situer a Washington aux Etats-unis. Voila qui explique ton ping elever. Ensuite, Selon ton FAI, le trajet que tes données prennent pour se rende et revenir n'est pas toujours le meme et parfois le trajet choisi est sois plus long donc sa cause un lag additionnel, sois il peut aussi prendre un trajet ou il y a "trop" de gens qui accede a des services de serveurs a location similaire en meme temps se qui cause un ralentissement de la vitesse a laquelle tes info se rendent creeant du lag aussi. Cela est du a la facon dont les protocole internet sont faits.
      Ils ont mit les serveur au US car a l'epoque de la beta/alpha au moins, la plupart des joueurs étaient situé en amerique du nord.
      Dependant de l'objectif, les serveurs pourrait etre situer a NY se qui enleverait 30-40 de ping au joueurs européens presque a coup sur. Par contre, les joueurs NA aurait tout de meme l'avantage.
      L'argument de "ils ont moins de ping donc on leur en ajoute" est completement bidon vu que la scene competitive est tres limité et un frost/spell caster basé sur le cast speed d'un sort qui est un skill shot.
      Literallement, les epees et les arbalete sont presque toutes sur un selectionne et appui sur E pour leur spell, pas besoin de skill shot pour une grande majorité.
      Il y a des problemes plus grave que se plaindre du ping, surtout quand avec quelque outils, tu peux diminuer l'impact negatif (vpn et exitlag par example) d'avoir du haut ping.
    • Le vpn ne semble pas être une solution qui suffise totalement et ce que je dénonce est une dégradation récente. Car après plus de 350h de jeu, c'est que depuis quelques semaines soit env. 50h que je jeu est devenu injouable sur certains créneaux horaires. Autre fait, les lags sont beaucoup plus importants en Donjon vert que sur les autres instances. Quant à la localisation du serveur, certes je comprends, mais vu le nombre de mmo que j'ai parcouru, je doute fort que la coïncidence est voulue que leurs serveurs soient hébergés dans mon quartier :D Ce post a pour but de savoir si les développeurs ont conscience du problème et s'ils comptent le régler à court terme. Merci encore pour vos explications et avis ou témoignages.

The post was edited 3 times, last by Lamesoeur ().

• Posté par Parzivaal sur le discord officiel :

Parzivaal wrote:

Info pour les joueurs français (majoritairement?) ayant le problème de lag en jeu depuis 2/3 semaines (principalement chez orange, mais y'en à d'autres).

Contactez le support à support@albiononline.com ou sur le site, "mon compte", "ticket de l'assistance" à ce propos en fournissant:
      -Nom de personnage
      -Adresse IP
      -Fournisseur d'accès Internet (FAI)
      -Pays de résidence
      -Spécification de l'appareil (Version et OS)
      -le résultat de la commande "tracert loginserver.live.albion.zone" dans le raccourci "Windows+R"Si besoin de plus d'info sur comment faire, envoyez un message au support en demandant quoi envoyer.
      Merci à vous.
    • Encore merci pour vos retours d'expériences, il est en effet surprenant qu'il n'y est toujours pas une communication sérieuse des dev. sur le sujet.
      Au départ je pensais que le problème touchait uniquement les joueurs Français et les abonnés au FAI Orange.
      Mais quant on regarde le Forum en Anglais ou on trouve des messages identiques et après mes tests sur SFR et BOUYGUES,
      j'en déduit que le problème est plus général et que la société gérant Albion n'a pas les moyens techniques et ou financiers de le régler (Ce n'est que mon avis...) .
    • Lamesoeur wrote:

Encore merci pour vos retours d'expériences, il est en effet surprenant qu'il n'y est toujours pas une communication sérieuse des dev. sur le sujet.
      Au départ je pensais que le problème touchait uniquement les joueurs Français et les abonnés au FAI Orange.
      Mais quant on regarde le Forum en Anglais ou on trouve des messages identiques et après mes tests sur SFR et BOUYGUES,
      j'en déduit que le problème est plus général et que la société gérant Albion n'a pas les moyens techniques et ou financiers de le régler (Ce n'est que mon avis...) .
      regardant la situation pour des pings/lags fluctuant drastiquement en etant dans la meme region, c'est 100% du au "routing" qui se passe entre le joueur et les serveur, je me rappelle bien, il y a que quelques mois, les joueurs d'Afrique et ceux du Brézil gagnait presque 100 ping sans aucune raison apparente et SBI n'avait pas fait de changement a leur netcode. Donc le seul facteur changeant serais le trajet que le data prends qui est principalement dicté par le FAI du joueur.
      Je ne dis pas que c'est la seule chose possible, je dis juste que c'est arrivé a au moins 2 autre communauté dans la dernière année et que l'utilisation d'un vpn ou de soft comme ExitLag réglait le problème de "routing".

Il ne faut pas oublier aussi qu'ils sont 40 employés incluant les 2-3 qui font du community management (donc c'est pas des codeurs ou des artistes graphiques).
      Ils sorte des updates majeures aux 6 mois environs (pourrait etre fait en plus petites quantités mais plus régulière imo).
      Ils n'ont pas des team dédié a debug/tests, c'est tout fait " in house" donc par eux meme.

Une autre façon pour les joueurs d'avoir accès a l'oreille des dev est de classer sa guilde au rang de saison Silver et d'avoir un représentant qui comprends l'anglais (idéalement le candidat serais apte a le parler aussi) pour entre dans la "table ronde".
      Les gens de Error 404, Enosis et les mecs de So Salty on actuellement accès ou ont eux accès a la Table Ronde et s'y connaitront plus que moi son fonctionnement exact.
    • New

If you have recurring connection issues, you could open the windows command prompt and type "tracert loginserver.live.albion.zone" and let the traceroute run to see if the routing goes some unnecessary lengths which increase your ping. In this case, you can try if it gets better with a VPN, or contact your internet provider.

Voila la réponse de QA tester (@Amoebius76) qui viens de poster sa il y a quelques heures dans le poste suivant: forum.albiononline.com/index.p…ostID=1044368#post1044368

En gros, voici une traduction approximative du texte:

Si vous avez des problèmes de connections récurrents, vous pouvez ouvrir l'invite de commande windows (la console en gros) et y écrire "tracert loginserver.live.albion.zone" et laissez le scan du trajet pris par vos "données" voir s'il n'y a pas un problème de "routing" (le truc que je comparait au autoroute qui desfois y'a trop de "traffique" ou que sa passe par un mauvais chemin qui est trop long sans bonne raison) pour voir si le trajet pris ne serais pas plus long que nécessaire ce qui augmenterais votre ping. Dans ce Cas, Vous pouvez essayer de l'améliorer avec un VPN ou contacter votre FAI.