Amis du jour, bonjour !

• Amis du jour, bonjour !

Bien, bien, bien. Allons y pour une petite présentation rapide !

Je m'appelle Sarah, j'ai 26 balais, et je suis plus ou moins une geek. Plus, dans le sens où j'adore jouer, mater des animés, lire des mangas, tout ça. Moins dans le sens où je m'identifie pas au cliché geek qu'on voit à la télé ou que les gens nous accroche. Bref, je m'égare.

J'ai toujours joué aux jeux vidéos, depuis que je suis gamine, et notamment aux jeux de PS1, parce que .. Bah c'était de mon âge quoi. Quand la mode est arrivée, jme suis foutue sur des mmo, et à chaque fois j'ai trouvé les mêmes remarques. Les jeux sont trop guidés, les classes pas assez souples, les stuffs pas assez importants, le côté "immersion" trop laissé pour compte. Et voilà qu'il y a deux jours, je croise une pub sauvage, parlant d'Albion Online. Où on m'explique que l'économie est 100% géré par les joueurs, qu'on peut avoir des terres pour créer sa petite ville tranquille, que le stuff fait ton personnage plus que la classe que tu voudrais lui donner ... Bref, que toutes mes prières ont été réunies dans un seul jeu. Et donc me voilà !

Du coup ... Bah j'ai pas trop de trucs à raconter, ma vie est pas palpitante. Mais si jamais vous cherchez un support, en espérant que ça existe bien dans Albion, faites moi signe en jeu =)
    • Salut et bienvenue,

Quelques petits points rapides:
      • Albion est un sandbox beaucoup basé sur le PvP, effectivement l'économie est faite par les joueurs et les stuffs utilisés par les joueurs viennent des joueurs. Le point que tu devrais connaitre est que beaucoup des zones du jeu sont PvP "full loot" CaD que mourir d'un autre joueur te renvoie a la ville et tu perds tout ce que tu as sur toi (sauf ton argent/or), c'est réciproque donc tu pourras aussi tuer d'autres joueurs pour prendre ce qu'ils ont sur eux.
      • Pour ce qui est de "construire sa ville" tu peux construire des batiments sur des iles (zones instanciées perso), en ville (mais il faut gagner des enchères sur le terrain) ou sur certains territoires (systeme qui va changer dans 1 ou 2 mois). En soit ton ile est ta meilleure option pour le moment, mais c'est deja pas mal. Je te conseille de voir les changements prévus au jeu, il y a une grosse update de prévue prochainement.
      • Les supports existent sous 2 formes: les healers et les supports "non officiels". les 2 branches de healers sont Nature / Divin (ref aux armes): ils se jouent avec un torse en tissu 99% du temps. Les autres supports sont les Arcanes et autres builds bizarres: ca donne des shields / des CC / de l'utilitaire, ca se joue souvent avec un torse en plaque mais c'est pas vraiment des tanks.
      • La section FR du forum est vraiment quasi pas utilisée et en général y a pas vraiment de gros "hub" FR pour les nouveaux joueurs. Tu auras surement une réponse ici après quelques heures / jours mais pas bcp plus. Sinon tu peux aller sur le discord officiel d'Albion ou normalement tu auras plus de monde.

Si tu as des questions hésite pas, je traine régulièrement sur le forum de mon coté et je devrais pouvoir répondre a toute question sur le jeu.