Crafting & Qualité

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Crafting & Qualité

Bonjour,
      Je suis nouveau sur le jeu Albion Online. Je joue en solo pour l'instant, plus tard je compte bien rejoindre une guilde mais soit.

Je craft en ce moment des armures de plates, donc je monte mes skills appropriés pour au final, je l’espéré sortir des articles de qualités maximal.

Je suis lvl 20 en craft d'armures de plates ( tête/torse/pied ) Mon objectif à long terme est de monter ces skill lvl 100. Car comme dis plus haut je souhaite sortir de armures de qualité max.
      Mais quelque chose me perturbe ... Je vois que en mangeant certaines nourritures nous pouvons augmenter notre qualité de craft a +100 ... Ma question est donc ...

Est-ce que c'est rentable de monter son lvl de craft armure comme je le fais actuellement, ou bien je perd mon temps et il est utile de juste manger avant de craft ...

Si je monte mes lvl de craft, j'augmente aussi les stats de l'armure non ? Sans parler de qualité, mon lvl de craft serai censé augmenter les stats de l'item non ? Ou alors cela nous permet seulement de réduire le coût en focalisation.

J'ai déjà regardé quelques guides sur internet mais j'ai encore du mal à bien saisir le concept de qualité

Je vous remercie par avance :thumbup:
    • Bonjour et bienvenue en Albion tout d'abord ! :thumbup:

Pour monter les niveaux de crafts (donc en accumulant de la renommée par le craft et en étudiant ce que tu craftes), la nourriture ne sert strictement à rien. :P
      La renommée dépend juste de l'item crafté et de son tier mais absolument pas de sa qualité.

La qualité quant à elle peut être amélioré par le fait de manger de la nourriture (les salades).

Il existe 5 qualités en albion:
      Normal: Aucun bonus
      Acceptable: +10 d'Item Power
      Admirable:+20 d'Item Power
      Formidable: +50 d'Item Power
      Exceptionnel: +100 d'Item Power

En montant ton niveau de craft, tu n'augmentes pas directement les stats de tes items mais tu augmentes les chances d'obtenir une bonne qualité. ;) (ce qui est aussi renforcé par le fait de manger des salades avant de crafter bien sûr).

J'espère avoir été clair. :D
    • Je te remercie de ta réponse.
      D'accord mon niveau de craft augmente mes chances pour sortir un item de hautes qualités, ok.

Les chances sont telle cumulables ? Je veux dire imaginons un gars lvl 100 en craft armure et qui mange une salade de kraken ( +140 de qualité je crois ) avant sont craft

Est ce que cela veut dire qu'il a encore plus de chances de sortir une qualité exceptionnel ou pas ?
    • D'accord, j'en ai une dernière ... lol :D

C'est quoi les points de maitrises qui sont notifiés dans la qualité

C'est notre progression dans le skill ?

Donc cela voudrai dire que, en plus de de la " qualité " auquel sort notre item, il y a ce bonus de maitrise qui s'ajoute à l'IP de l'item ?

Ou alors est-ce juste des bonus de maitrises qui s'ajoute par rapport à la ville où l'ont craft l'item ?
    • New

Yep c'est le skill mais c'est clairement indépendant de joueur en jouer ça par contre.

Un joueur n'aura évidemment pas la même IP qu'un autre joueur avec le même item, y a la spé du joueur avec un item qui rentre en jeu. :P
      C'est pas définitif à l'item, ça dépend juste de celui qui le porte et ça peut varier de 160 d'IP maximun d'un joueur à un autre. (entre celui qui est spé 400/400 sur un type d'arme et celui qui a aucune spé)
    • New

yo en retard :D
      Je viens juste donner quelques precisions si ca peut aider:
      - la qualité donnée par les spés de craft correspond à 1 roll/100 de qual. En gros a chaque fois que tu vas craft un item avec un bonus de 300 qual. tu auras 3 rolls de qualité (random).
      - le max de qualité avec 400/400 correspond a 11 rolls a peu près (en gros la chance d'avoir un item MP (meilleure qualité possible) = 1/91 au lieu de 1/1000).
      - le bonus de maitrise va jusqu'a +300 IP (et non pas 160) mais c'est vraiment pas lié au craft.
      - la renommée que tu gagnes en craftant depend de l'item value (une autre stat spécifique a chaque item qui détermine aussi le prix de chaque reroll, et la fame gagnée aux kills).