[FR] | Proposition d'idée | Système de prime

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [FR] | Proposition d'idée | Système de prime

Présentation de l'idée :

Une fois que vous mourrez contre un joueur, vous avez plusieurs possibilités notamment celle du respawn mais l'on pourrait rajouter une possibilité de mettre une "prime" au joueur qui vous a achevé.

Il faudra évidemment avoir l'argent, et il pourra y avoir ou non une limite à la pause d'une prime sur la tête du joueur en question.

C'est là que l'idée devient intéressante, tous les joueurs peuvent voir la prime du joueur en question au-dessus de sa tête ou même sous forme d'icône avec un effet qui indique le montant.

Les primes peuvent être cumulées et lorsqu'un joueur tue un autre joueur ayant une prime, il remporte le montant de la prime ainsi que son groupe (comme la renommée PVP qui se divise selon les dégâts etc).

Le joueur qui aura mis la prime sur le joueur enfin mort, recevra une partie de sa prime ou même toute sa prime (mais dans ce cas, il faudrait mettre une limite de prime par jour possible pour éviter les abus).

Il pourrait même aussi recevoir une partie de son stuff dans son inventaire ou par un autre moyen.

Maintenant il peux y avoir plusieurs possibilités pour le joueur avec une prime :

1. - Si le joueur avec la prime survie pas mal de temps en zone rouge/noir ou même que noir, il gagnera petit à petit un pourcentage de sa prime jusqu'à qu'elle disparaisse.
      2. - Si le joueur avec la prime tue d'autres joueurs, il aura un bonus sur sa renommée PvP selon le montant de la prime jusqu'à qu'elle disparaisse.
      3. - Si le joueur avec la prime survie ou tue d'autres joueurs, il pourra gagner des objets aléatoires du marché noir jusqu'à qu'elle disparaisse.
      4. - Si le joueur avec la prime survie ou tue d'autres joueurs, il gagnera une monnaie permettant d'acheter des objets spéciaux à un PNJ illégal du même genre que celui du marché noir jusqu'à qu'elle disparaisse.(Un tout nouveau stuff tissu/cuir/plaques par exemple, des armes, des costumes, des montures, des cosmétiques ou autres).

Ce système peux vraiment être sympathique car il pourrait y avoir un réel impact en rapport à la réputation positive et négative, comme par exemple :

1. - Si le joueur avec la prime possède une réputation négative alors il aura plus de chance de gagner des objets aléatoires, de la renommée PvP bonus, gagner sa prime plus rapidement, mais sa prime restera à vie jusqu'à qu'il se fasse tuer
      2. - Si le joueur avec la prime possède une réputation négative alors sa prime disparaîtra assez rapidement (évidemment, rester en ville ou dans des zones sans PvP ne fera pas baisser le temps).

Ce n'est qu'un ensemble d'idées que j'ai eu, mais pour moi sa pourrait rajouté beaucoup de contenus sur l'aspect PvP, type traque à l'homme autre que du gank, peux-être même que sa pourrait créer des guildes qui ont pour objectif que de tuer les joueurs ayant des primes.

Merci d'avoir lus et hésitez pas à rajouter des idées, dire ce que vous en pensez en dessous ;)

• Je trouve l'idée très bonne (on a déjà ca en interne dans ma guilde). Le problème avec ton idée est le suivant :
      - Je te tue, donc je récupère ton stuff.
      - Du coup tu mets une prime sur moi -> tu débourse de l'argent.
      - Je contacte un pote qui n'est pas dans ma guilde/alliance ou qui à une deuxième perso dans ce cas. Il me tue et on récupère ta prime. Tu m'a donné 2 fois plus d'argent.

Pour contourner le problème, il faudrait que la prime ne soit accordée qu'à tes alliés (guilde/alliance).
    • D'accord mais il y a un autre problème, celui qui met une prime sur la tête de son ravisseur y gagne quoi ? il perd de l'argent en plus...bon il y a un côté rp intéressent mais peu de personne en verront l’intérêt.
      mais j'aimerai bien voir un système du genre intégré en jeu donc j'ai réfléchie,
      - la prime s'active a la réapparition en ville de la victime,
      - un pnj gère toute les prime
      - les joueur ne peuvent lancer qu’une chasse a la fois de la même manière que l'on lance un convoie de cœurs.
      - il est indiqué pour chaque prime que propose le pnj, le montant de la prime et la puissance d'objet perdue par la victime
      - le joueurs qui achève la tête primé valide la chasse et peu retourné voir le pnj, pour validé la chasse et toucher la prime il dois remettre au pnj un montant de puissance d'objet égal ou presque a celui indiqué sur la chasse (a se qu'a perdue la victime)
      -si la puissance d'objet donner est inférieur, le chasseur de prime ne récupère qu'un pourcentage de la prime correspondant (exemple : la victime a perdue pour 1000, le chasseur na pue ou a par sa propre volonté donner pour 600 de puissance, il récupère donc 60% de la prime, les 40% restant son donc tj dans la partie et récupérable par d'autre chasseurs!
      - quant la victime/donneur de prime est connecté il peu aller récupéré les objet dans l'onglet attitré du pnj

The post was edited 1 time, last by Umbraven ().

• Umbraven wrote:

D'accord mais il y a un autre problème, celui qui met une prime sur la tête de son ravisseur y gagne quoi ? il perd de l'argent en plus...bon il y a un côté rp intéressent mais peu de personne en verront l’intérêt.
      mais j'aimerai bien voir un système du genre intégré en jeu donc j'ai réfléchie,
      - la prime s'active a la réapparition en ville de la victime,
      - un pnj gère toute les prime
      - les joueur ne peuvent lancer qu’une chasse a la fois de la même manière que l'on lance un convoie de cœurs.
      - il est indiqué pour chaque prime que propose le pnj, le montant de la prime et la puissance d'objet perdue par la victime
      - le joueurs qui achève la tête primé valide la chasse et peu retourné voir le pnj, pour validé la chasse et toucher la prime il dois remettre au pnj un montant de puissance d'objet égal ou presque a celui indiqué sur la chasse (a se qu'a perdue la victime)
      -si la puissance d'objet donner est inférieur, le chasseur de prime ne récupère qu'un pourcentage de la prime correspondant (exemple : la victime a perdue pour 1000, le chasseur na pue ou a par sa propre volonté donner pour 600 de puissance, il récupère donc 60% de la prime, les 40% restant son donc tj dans la partie et récupérable par d'autre chasseurs!
      - quant la victime/donneur de prime est connecté il peu aller récupéré les objet dans l'onglet attitré du pnj
      Donc si j'ai un pote qui a une prime on s'arrange, je le tue et on partage?